A SAVOIR PLUS SUR LE SERVICE DE TRANSMISSION
Un entretien approprié peut-il prolonger la durée de vie de votre transmission?
Alors que l’usine qui l’a construit et le destin jouent un rôle dans la longévité de la transmission, quand elle échoue, il existe toujours une relation de cause à effet qui dépend généralement de quelques facteurs.
Le liquide est l’un des facteurs clés de l’échec de la transmission. Les transmissions modernes sont conçues pour des fonctions très spécifiques et conçues pour respecter des tolérances étroites. Les services de transmission automatique réguliers peuvent signifier moins d’usure sur les pièces, la dégradation du matériau d’embrayage et encore moins de pannes.
Le fluide joue également un rôle essentiel dans la chaleur et la pression. Plus une transmission est chaude, plus sa durée de vie est courte. Si votre fluide vieillit ou devient chaud, les pressions à l’intérieur du fluide peuvent diminuer ou augmenter au-delà des tolérances techniques. Lorsque cela se produit, les composants commencent à échouer, et vous serez bientôt laissé avec une facture de réparation.
La meilleure façon de maintenir une transmission en vie est un bon entretien.
Entretien recommandé pour les transmissions :
Si vous passez plus de la moitié de votre temps de conduite dans une circulation urbaine dense, la plupart des experts recommandent un changement de fluide et de filtre à des intervalles de 15 000 à 30 000 miles. De plus, changez le fluide chaque fois qu’il y a une indication d’oxydation ou de contamination.
La plupart des transmissions du fabricant utilisent un corps de soupape en aluminium. Ce métal mou est moins tolérant à la saleté et aux abrasifs et nécessite des changements de fluide plus fréquents pour prolonger leur durée de vie.