A SAVOIR PLUS SUR LE SERVICE DE HUILE, FILTRES
Qu’est-ce qui détermine si vous avez besoin de changer l’huile à 3 000 milles ou 7 500 milles?
Les moteurs diesel et les moteurs à essence turbocompressés nécessitent des vidanges d’huile à l’extrémité inférieure de l’échelle, ou tous les 6 mois ou 3 000 milles. Le haut de gamme, les véhicules qui nécessitent un changement d’huile à 7 500 milles ou une fois par an, sont généralement des véhicules de tourisme et des camions légers.
Votre autocar, bus et camion aura besoin d’un changement d’huile plus souvent si vous effectuez de courts trajets fréquents de moins de 16 km, si vous conduisez beaucoup en ville et en autoroute, ou si vous conduisez à des vitesses d’autoroute soutenues par temps chaud. La plupart des compagnies pétrolières recommandent de changer l’huile tous les 3 000 milles ou trois à six mois, quel que soit le type de conduite que vous effectuez.
Lorsque votre autocar, bus et camion roule et que le moteur accumule des kilomètres, les gaz soufflés augmentent. Cela dilue l’huile car davantage de carburant non brûlé est déversé dans le carter. Cela provoque la décomposition de l’huile. Donc, si vous ne changez pas l’huile assez souvent, vous pouvez vous retrouver avec une usure accélérée. L’usure accélérée cause des problèmes tels que l’augmentation des émissions, la consommation d’huile et la diminution de l’économie de carburant et des performances.
Comment Busland élimine-t-elle mon huile moteur usagée?
Il est important de disposer correctement de l’huile moteur usagée. Chez Busland, nous embauchons des entreprises réputées et approuvées par l’EPA qui se spécialisent dans le recyclage de l’huile moteur usagée à raffiner en d’autres produits pétroliers ou lubrifiants. Bien que l’Environnemental Protection Agence ne considère pas l’huile à moteur usagée comme un produit chimique dangereux, elle contient des traces de plomb.
À chaque vidange d’huile, nous allons :
- Remplacez votre huile par le type recommandé par l’usine.
- Remplacez votre filtre à huile.
- Lubrifiez tous les graisseurs de votre autocar, bus et camion, le cas échéant.
- Donnez à votre autocar, bus et camion une vérification globale pour vous assurer que tous les principaux systèmes sont en bon état de fonctionnement.